RALLYE DU MONT BLANC PRESTATION ÉCOURTÉE POUR MATHIEU ARZENO

Mathieu Arzeno portrait

Rallye du Mont Blanc : Prestation écourtée.
Après un shakedown très peu représentatif de l’épreuve, les pilotes se sont élancés vendredi matin dans des conditions délicates avec une route humide dans le premier chrono. Au premier retour à Morzine, Mathieu pointe en tête de la catégorie : « Je n’ai pas la sensation d’avoir très bien roulé mais j’ai signé le meilleur temps. J’ai effectué un bon choix de pneus et j’ai été prudent. Le reste de la journée s’annonce sec donc on verra. » Dans les 2 spéciales suivantes, les choses vont basculer pour l’équipage de la DS3 du team Saintéloc. D’un coup Mathieu concède près de 40 secondes au leader en seulement 2 spéciales. « J’ai perdu les freins à 7 kilomètres de l’arrivée du deuxième chrono et également dans le troisième. Heureusement, mon assistance a fait un super boulot et a pu déceler que nous avions une fuite à un étrier de frein. Tout est en ordre mais là, je suis déjà trop loin de Cédric. »
La deuxième boucle de 2 spéciales est en fait une répétition de la boucle précédente. Mathieu y signera deux fois le deuxième temps en R3 sur les talons de Cédric Robert. « Je suis satisfait de mes chronos même si Cédric va plus vite que moi ici. Mais comme il me l’a dit, il est à 100% donc c’est déjà bien de le suivre. Encore une fois cette saison, c’est ma première participation sur ce rallye. Demain l’objectif sera de garder le même rythme sans faire de faute. »
Le lendemain, c’est chose faite avec un nouveau deuxième temps en R3 dès la première spéciale. Il en sera de même dans les deuxième et troisième chronos. Mais dans la spéciale de Joux Plane, tout bascule. La DS3 heurte un fossé et c’est malheureusement l’abandon. « Je suis déçu car je n’attaquais plus! Avant cette spéciale, j’avais décidé de baisser le rythme car le comportement de ma voiture ne me plaisait pas à 100%. De plus, je ne pouvais ni revenir sur Cédric Robert, ni contenir Manu Guigou qui a profité de sa puissance pour me repasser. Qu’importe, il ne jouait pas dans la même catégorie. En arrivant sur un virage à gauche où mes ouvreurs m’avaient noté, « léger sale », je me suis laissé surprendre par la gravette qui était à l’entrée du virage. Cette spéciale était courue dans le sens inverse d’hier, voilà ce qui explique que la gravette était présente dès l’entrée du virage. Nous avons heurté le fossé et cassé les 2 jantes sur une pierre. L’abandon était donc inévitable. Ce n’est jamais le bon moment pour sortir de la route mais là, j’espère que ça n’aura pas trop de conséquences sur ma fin de saison. Néanmoins, j’ai à nouveau prouvé que j’étais dans le bon rythme. Désormais, il est impératif de finir la saison en prouvant que je suis un pilote rapide mais également fiable ! »
Le prochain rendez-vous du championnat est programmé au Rallye de France début Octobre en Alsace.

Schreibe einen Kommentar