Avant son premier essai du samedi Joe Schmitz (Mygale-BMW K1) avait perdu de lhuile, mais il a pu réparer sur place (anneau). Ensuite le champion néophyte a constaté que dans la première
épingle le rayon de braquage de sa monoplace a été trop grand et il a dû faire marche arrière. Dans la soirée Schmitz avait revu les éléments de sa direction, or le dimanche matin il a encore une fois échoué. Ensuite dans les deux montées le jeunot a connu un passage fluide dans ce virage, lui permettant de réaliser deux chronos le propulsant sur la place 36 (sur 82 participants) et quatre dans le classement luxembourgeois.
Guy Demuth (Lola B02/50-Zytek) et Léon Linden (Dallara F304-Opel) se sont classés sixième respectivement 18e au général à Trêves Le podium de la 38e course de côte de Trêves a été composé du Hongrois Laszlo Szasz (Reynard-Zytek) devant lItalien Renzo Napione (Reynard K2) et le Suisse Marcel Steiner (Martini MK 77-01)
Les 27 et 28 juin prochains, Joe Schmitz la voiture reste encore à définir sera au départ de louverture du championnat des circuits à Colmar-Berg.
Romain Heckemanns
www.schmitzjoe.com